L'hygiène : c'est important.

Pourtant, l'expérience d'une douche est remplie d'obstacles qui pourraient prévenir une personne de se garder propre. Les douches sont des petites espaces : elles sont toujours mouillées et souvent glissantes. Les personnes à mobilité réduite, comme les personnes âgées ou obèses, sont déjà à risque pour l'isolement. Mais les douches sont particulièrement dangereuses pour eux : même le fait d'échapper une bouteille de shampooing peut poser un risque. L'incapacité de se laver est un autre obstacle à une vie sociale : Washwands est la solution pour surmonter cet obstacle.
Les Washwands sont un objet pour l'hygiène personnelle. C'est une série d'éponges fixé à une manche avec du savon dedans avec des morceaux remplaceables.

Formes des manche

La manche de l'éponge pour le corps fait 60 cm : assez long pour que tout les utilisateurs puissent laver leur recoins. La courbe subtile facilite l'accès aux endroits difficiles derrière le dos. Les éponges pour la tête, quant à eux, ont une manche courbée pour pouvoir atteindre l'arrière du cou. Le plastique des manches est légèrement texturé pour une meilleur poignée.

Formes des éponges

L'éponge en forme de hache donne deux cotés plat, un arête, et une face cylindrique pour les jointures. Le masseur de la tête est plus ferme avec une formes pour toutes les têtes : carrées ou normales.

Soap dispensing system

Le système de savon utilise le même mécanisme qu'une pompe à savon pour les mains, sauf sans paille. À cause de ceci, elle doit être tenu à l'envers. Le bouton force le savon dans l'éponge mouillée.

Morceaux remplaçables

La tête du Wand se dévisse pour pouvoir remplir la manche de savon. Elle peut aussi être remplacé pour éviter que l'éponge devienne jamais trop sâle. De plus, ce système permet de remplacer le mécanisme de pompe au besoin.

Caddie

Le caddie est accroché au mur de la douche avec des ventouses. Ceci réduit le risque de devoir ramasser les manches et est un complément esthétique.
retourner au portfolio